Spécial montagne : Comment protéger votre peau au ski ?

Céline Albarracin

Rédactrice Beauté

Le 24 février 2017

En vacances, j’oublie tout ! Enfin… sauf les indispensables de ma trousse beauté. Surtout pour un séjour au ski ! Entre le soleil et le froid, la peau est souvent éprouvée. Cap sur les produits beauté et soin à ne surtout pas oublier dans sa valise pour protéger sa peau au ski

Une cure d’aliments « bonne mine »

Ce n’est plus un secret : notre alimentation influence l’état de notre peau. Vous voulez préparer au mieux votre épiderme au grand air froid de la montagne ? Misez sur une alimentation riche en bêta-carotène. Dans votre assiette, composez de délicieux menus à base de carottes, épinards, mangues, poivrons, cresson, patates douces et pamplemousses.

Pensez aussi à agrémenter le tout d’aliments riches en acides gras essentiels oméga-3, en ajoutant du poisson à vos repas et en assaisonnant vos salades d’huile de lin ou de colza.

Cette petite cure vous permet de préparer votre peau au mieux. Mais ce n’est pas fini !

Pour protéger sa peau au ski : une crème solaire s’impose

Youpi, c’est l’heure du départ !

Dans votre valise : des pulls, des moufles, une grosse écharpe, votre combinaison de ski, des chaussettes en laine, un bonnet… Mais êtes-vous sûr de n’avoir rien oublié ? Avez-vous pris le nécessaire pour protéger votre peau au ski ?

Oui, les températures vont sûrement être négatives durant vos vacances. Ce qui n’empêche pas le soleil d’être au zénith !

Les rayons UV sont aussi tenaces en hiver qu’en été. Pire encore : ils se reflètent sur la neige. Ajoutez à ce tableau le froid mordant de la montagne et vous obtenez un cocktail agressif pour votre peau. Aïe !

Alors, c’est bien de préparer sa peau quelques jours avant le départ, mais il ne faut pas oublier l’essentiel sur place : la crème solaire. Optez pour un Fluide Protecteur SPF 50 si vous avez la peau claire (comme moi !) ou une Crème Protectrice SPF 30 si vous avez une carnation plus foncée.

proteger sa peau

Pour parfaitement protéger sa peau au ski, on l’applique juste avant de partir sur les pistes et on glisse le flacon dans une poche de sa combinaison. Toutes les deux heures, on fait une pause dans sa folle descente pour en remettre sur son visage.

Après une bonne journée sous la neige : on réconforte sa peau !

Vous pensiez avoir pris le nécessaire pour protéger votre peau à la montagne ? Pas encore ! En plus de vous protéger du soleil, vous devez chouchouter votre épiderme, mis à rude épreuve par le froid.

Pour le visage, pensez HY-DRA-TA-TION et NU-TRI-TION ! Quand je pars au ski, la crème Hydra-Riche Aqua Phyt’s me réconforte durablement. Je l’applique sous ma crème solaire et le soir avant d’aller me coucher. Au bout de trois jours de vacances, je complète avec le masque Hydra Instant. Ça fait un bien fou à ma peau déshydratée !

On n’oublie pas les lèvres, elles aussi fragilisées par le froid et les UV. Mon conseil ? Glissez un stick à lèvres nourrissant dans une petite poche de votre tenue de ski. Quand vous faites une pause pour remettre de la crème solaire, profitez-en pour vous badigeonner les lèvres également.

Enfin, même si les mains sont protégées par des moufles, elles ressentent les effets du froid. Avant d’enfiler vos gants, massez-vous les mimines avec la crème Mains et Ongles Phyt’s. Mains douces garanties tout au long du séjour !

Protéger sa peau ski

Mon astuce perso

Pour renforcer la protection de ma peau au ski, je fais une petite cure de compléments alimentaires Phyt’ssima riches en oméga 3 et 6. Ils nourrissent ma peau de l’intérieur et m’aident à passer l’hiver plus confortablement !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *