10 minutes pour réaliser un maquillage facile

Aurélie Ollivier

Esthéticienne PHYT’S

Le 26 avril 2016

Se maquiller représente un défi de taille chaque jour, surtout pour les femmes qui ne sont pas du matin ! Alors, autant gagner quelques précieuses minutes de sommeil (ce qui est très bon pour votre teint, rappelons-le !) en réalisant un maquillage facile, rapide et néanmoins parfait en deux temps trois mouvements.

Un maquillage facile et réussi, même rapide, commence par un travail du teint

Un maquillage réussi se base sur un teint éclatant. Commencez par nettoyer votre visage avant de l’hydrater avec une crème appropriée à votre type de peau.

À l’aide d’un pinceau ou de vos doigts, appliquez votre fond de teint favori.

Pour la finition, masquez les imperfections avec une légère couche d’anticernes, avant de poser une poudre, libre ou compacte selon vos envies, pour fixer le tout et assurer une longue tenue !

Pour des joues à croquer et un teint rehaussé, déposez du blush, rosé ou orangé, à l’aide d’un pinceau biseauté afin de structurer votre visage, des tempes vers la base des cheveux.

maquillage facile

Des yeux sublimes en 4 minutes chrono !

Les couleurs nude subliment vos yeux en toute discrétion : taupe, camel, vanille, rose pâle, or…

Du bout des doigts, appliquez d’abord une base liquide qui va fixer votre make-up. Unifiez ensuite la couleur de vos paupières à l’aide d’une ombre beige. Une touche d’ombre foncée à l’extérieur agrandit légèrement votre regard.

Tracez enfin un trait fin d’eye-liner au niveau des cils et appliquez un peu de mascara pour la touche finale.

Des lèvres bien dessinées en 2 minutes

Le nude est parfait pour vos lèvres aussi ! Pour aller au travail en toute simplicité et éviter les retouches tout au long de la journée, optez pour un gloss nacré ou un rouge à lèvres framboise.

Mais avant tout, pensez à bien nourrir vos lèvres avec un baume hydratant.

Vous voulez encore gagner du temps dans cette étape ? Optez pour un rouge à lèvres 2 en 1, qui hydrate et maquille votre bouche.

 

Mon astuce perso pour un maquillage facile et rapide réussi !

Le matin, avouons-le, ce sont nos yeux qui trahissent la fatigue. Si vous avez 2 minutes de plus, vous pouvez appliquer un sérum défroissant à effet immédiat sur le contour de l’œil. Pour plus d’efficacité, pensez à le mettre au frigo ! Ajoutez ensuite un trait de khôl beige ou blanc à l’intérieur de l’œil, pour un regard lumineux.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *