Réussir facilement son smoky eye

Aurélie Ollivier

Esthéticienne PHYT’S

Le 17 mars 2016

>> Le guide infaillible pour un regard intense et mystérieux

Envie de réussir parfaitement votre smoky eye ? Laissez-vous guider en quatre étapes pour un regard charbonneux du plus bel effet. Aucun doute possible : vous serez la plus belle pour aller danser !

1. Fixer

Pour que votre smoky eye tienne et scintille toute la soirée, il faut préparer la peau. À l’aide d’une base  à appliquer sur vos paupières, vous êtes certaine de fixer parfaitement et intensément votre maquillage jusqu’au bout de la nuit.

Inutile d’en mettre des tonnes, quelques gouttes lissées du bout des doigts suffiront.

2. Souligner

A l’aide de votre crayon noir, dessinez un trait au ras des cils supérieurs et inférieurs, du coin interne au coin externe de l’œil.

Il faut ensuite fondre la matière et dégrader la teinte à l’aide d’un pinceau plat. Estompez le noir du coin interne vers le centre, et du coin externe vers le centre, jusqu’à obtenir un joli dégradé. Quant à la paupière inférieure, estompez le crayon vers le bas.

3. Intensifier

Appliquez le fard noir sur vos paupières pour intensifier votre regard, en commençant par la base des cils et en étirant au fur et à mesure vers le haut.

4. The final touch !

Pour parfaire votre smoky eye, il ne reste plus qu’à appliquer un crayon noir intense à l’intérieur de l’œil.

Enfin, appliquez au ras des cils une couche généreuse de mascara noir en effectuant un mouvement de zigzag. Etirez la matière jusqu’à la pointe des cils pour les allonger et agrandir votre regard.

Vous voilà devenue une femme envoûtante et mystérieuse…

Mon astuce perso

Pour un smocky eye original, je mise sur d’autres couleurs que le noir : brun, prune, bleu ou même kaki ! Alors variez les couleurs et sortez du classique smocky noir !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *