Rougeurs diffuses, comment les atténuer

Floriane Pasquer Leroux

Esthéticienne Phyt’s

Le 19 janvier 2017

Tous les types de peaux peuvent être concernés par des rougeurs diffuses. De petites plaques roses sur les joues, de petites veines apparentes au niveau des ailes du nez ? Les causes peuvent être variées, mais des solutions adaptées existent pour apaiser l’épiderme et atténuer ces imperfections.

Rougeurs diffuses, pour qui, pourquoi ?

La plupart du temps, les rougeurs diffuses sont localisées sur les joues et les ailes du nez. Il s’agit d’une hyperréactivité des vaisseaux cutanés qui se dilatent rapidement. En vieillissant, la peau devient plus sensible et plus sujette à ce type de réaction.

Il faut surtout retenir qu’il s’agit d’un état de la peau et non d’un type de peau. Si les peaux sensibles, plus fines, réagissent plus facilement, tout le monde peut être concerné par les rougeurs.

Réactions passagères ou permanentes, accentuées par les variations climatiques, le froid, la pollution, le stress, les repas épicés ou les bouleversements hormonaux, des solutions existent pour calmer, stopper ou atténuer ces inflammations.

Rougeurs diffuses, action n° 1 : prendre soin de sa peau au quotidien

Quel que soit le type de peau, les gestes et rituels quotidiens sont essentiels pour préserver son épiderme. La peau doit être nettoyée délicatement avec un lait ou une huile, nettoyage suivi par l’application d’un hydrolé ou d’une eau micellaire pour parfaire le démaquillage.

Appliquez ensuite localement la crème Capyl pour harmoniser le teint avant de poser votre soin quotidien. Ces conseils peuvent être suivis matin et soir !

creme rougeur capyl

Rougeurs diffuses, action n° 2 : camoufler

Le bon geste pour masquer les rougeurs est d’utiliser un correcteur vert. Il s’applique localement par petites touches. Il ne faut surtout pas en mettre sur l’ensemble du visage, ce qui donnerait un teint terne et verdâtre. La base verte, appliquée de façon ciblée, va neutraliser la couleur rouge (le vert est la couleur complémentaire du rouge et va donc l’annuler).

Posez ensuite votre fond de teint de couvrance moyenne à haute et poudrez pour un fini mat et de longue durée.

Mon astuce perso :

Sachez également que les rougeurs peuvent s’estomper en faisant des soins adaptés en institut.

Les produits utilisés permettent une diminution des rougeurs et les différentes techniques de modelage réactiveront la circulation sanguine.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *