La routine beauté de la rentrée d’Anne Ghesquière / Feminin Bio !

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 8 septembre 2017

On ne la présente plus… Si ? Allez ! 😉 Anne Ghesquière est la fameuse créatrice du magazine et site Internet Feminin Bio. Femme engagée jusqu’au bout des cils, elle a tant à partager sur son mode de vie « healthy happy » que chez Naturelle & Tendance on n’a pas pu s’empêcher d’aller la titiller sur ses dadas de la rentrée… histoire de lui piquer quelques bonnes idées !

Avez-vous testé des choses cet été (beauté, recette, dev. personnel, etc.) que vous allez garder à la rentrée ?

Je suis allée trois semaines à Bali et j’ai beaucoup aimé vivre sans maquillage ni soutien-gorge pendant tout l’été ! Être en mode « nomade » m’a reconnectée à une partie libre de moi-même. 😉 Côté bien-être, je pratique un art corporel qui s’appelle le wutao et j’aime au quotidien intégrer dans ma routine le déploiement de l’onde qui permet de défroisser l’être. J’ai aussi découvert le surf à Bali et j’ai vraiment envie de recommencer. J’ai ressenti une belle connexion à la nature avec ce sport hors normes ! Côté beauté, je reste persuadée que nous manquons de lumière et de vitamine D et que le soleil nous fait défaut. Arrêtons d’avoir peur du soleil et de nous en protéger ! Restons juste « raisonnés ».

Quels sont vos petits secrets pour gérer le stress et la déprime de la rentrée ?

Pour gérer la déprime de la rentrée (bien que je ne me sente pas déprimée), mon secret réside dans l’organisation. J’aime remettre tout à plat avec un organizer géant et avoir une vision claire des projets sur trois à six mois. Je ne suis pas une reine de l’organisation, mais j’ai besoin de clarifier mon agenda, car je jongle entre trois enfants et sept projets professionnels. Je suis une vraie #slasheuse 😉 Mon secret est toujours le même, année après année : le sport. Rien de tel que d’aller nager ou courir pour me remettre en selle au sens propre et figuré ! J’aime aussi programmer une compétition sportive à l’avance, ce qui m’oblige à m’entraîner. Par exemple : le semi-marathon de Lausanne ou le marathon de La Rochelle. Un de mes rêves est de courir un jour pour la paix au marathon de Jérusalem. Le fait d’avoir des projets joyeux et d’envisager des challenges permet d’éviter la déprime !

Bien entendu, une nourriture légère et vitalisante participe aussi à rester zen et concentrée. Surtout après l’été où j’ai un peu abusé du gluten, moi qui n’en consomme presque plus ! C’est le bon moment pour moi aussi de reprendre un citron pressé tiède le matin (que je délaisse l’été pour faire une pause) et de faire une cure de probiotiques. J’ai aussi un besoin croissant, avec l’âge, de silence intérieur et de prendre soin de ma source pour sortir de l’illusion collective… Le stress de rentrée fait aussi partie de cette illusion collective…

Votre recette « booster » pour attaquer septembre sainement et avec une forme d’enfer ?

Mon cocktail-jus spécial antistress pour attaquer la rentrée avec une forme divine !  😉 Un power jus à l’extracteur, avec betterave, carottes, gingembre + une cuillère à café de maca + quelques gouttes de fleurs de Bach « Rescue » en cas de stress. De quoi rester fraîche et de super bonne humeur. 😉 La maca est LA plante du bonheur ! Sinon, j’aime aussi faire une cure de jus avec la gamme bio Happy Détox que j’ai lancée cette année en partenariat avec la marque Karéléa. À tester : ma Potion Magique Happy Détox, pour une super green détox !

smoothie boost

Une astuce « belle peau » à partager ?

Je suis de plus en plus adepte du layering à la japonaise qui consiste à mettre plusieurs couches de soins sur la peau. Par exemple, dans ma routine du matin, il y a un masque ou un gommage du visage (une à deux fois par semaine) puis, successivement, une eau florale, un sérum, une crème de jour et un soin yeux-lèvres. Le soir, j’aime appliquer, après un démaquillage soigneux, un lait puis une lotion, une eau florale et un soin de nuit. Je trouve que ma peau reste lumineuse avec l’âge. On peut aussi s’offrir une pause en institut pour remettre sa peau à jour pour la rentrée, cela booste le moral.

D’autres jolies choses à nous livrer ?

Sourire aux autres et à soi-même en conscience est un baume de jouvence !

phyt's by féminin bio

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *