Shopping green : idées pour ponts de mai

Elodie Dupré

Rédactrice Mode-Beauté

Le 18 avril 2019

Oh joie ! Le printemps est revenu et, avec lui, le soleil et ses longs week-ends de mai qui nous donnent un avant-goût de vacances. Allez, on se choisit une destination sympa et on prépare son petit baluchon avec, dedans, quelques indispensables bio, beaux et made in France !

Parce que vous n’êtes pas gourde

Un musée, un trek, une rando en vélo, un pique-nique ? Pour toutes les occasions où il peut « faire soif », proscrivez la bouteille en plastique, qui survivra sans doute à la faune marine de notre planète chérie, et optez pour la gourde en inox. Parce qu’il y en assez du tout jetable et qu’en plus, l’objet est joli, vous pouvez faire votre choix chez Gaspajoe qui propose des gourdes chics et durables.

Pas de pont de mai sans lunettes de soleil

Le soleil, c’est chouette, mais le rayonnement UV ça l’est moins pour nos mirettes. Donc, pour contempler l’océan, un chêne centenaire ou la Sagrada Familia à 12 h 30, mieux vaut ne pas oublier ses lunettes de soleil. Alors, encore une fois, refusez le tout plastique et passez au bois ou au recyclé, c’est plus classe et ça fait du bien à Mère Nature. Une green et coquette blogueuse a justement fait une petite sélection de lunettes de soleil écologiques et made in France.

Parce que votre peau part aussi avec vous en week-end !

Et comme, même en week-end, vous restez bio, Phyt’s a créé sa trousse de voyage avec, à l’intérieur et en format avion, le nécessaire pour se déplacer en toute naturalité : un Gel Douche qui énergise, stimule et redynamise le corps grâce aux huiles essentielles de menthe et d’agrumes, un Shampooing à la lavande et au cassis qui nettoie sans agresser les cheveux et préserve le bioéquilibre du cuir chevelu, un Lait Hydratant corps qui nourrit la peau et y dépose une douce senteur de jasmin, un Lait Hydro-nettoyant hydrosoluble et facile à appliquer à la camomille et à la passiflore, et enfin, un Soin Hydra-protecteur à l’huile végétale de noisette qui adoucit la peau tout en préservant son hydratation…
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de très beaux ponts de mai !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *