Peaux grasses à tendance acnéique : cap sur les « essentielles » d’Aromaclear

Claire Cogné

Chef de produits PHYT’S

Le 4 octobre 2018

Pureté. Voici le mot-clé d’Aromaclear, la nouvelle gamme pour peau grasse à tendance acnéique des Laboratoires Phyt’s.

Vous rêviez d’une gamme certifiée bio qui ferait la peau à l’excès de sébum et aux imperfections ? Les Laboratoires Phyt’s l’ont faite ! Adolescents et adultes, la peau grasse à tendance acnéique ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir grâce aux huiles essentielles 100 % pures et naturelles d’Aromaclear !

Aux origines de la peau grasse…

Teint terne, luisant, pores apparents et tendance aux imperfections ? On ne dit pas merci à nos glandes sébacées surexcitées, responsables d’une surproduction de ce cher sébum !

Pourtant essentiel, le sébum produit en quantité excessive conduit à un déséquilibre entre l’eau et le gras constituant le film hydrolipidique… et vous voilà avec une peau brillante et des imperfections. Mince !

Si le facteur génétique influence le type de peau, le déséquilibre hormonal joue également un rôle important : quelle femme n’a jamais eu un bouton disgracieux pendant la période des règles ?

Sans oublier le mode de vie : tabac, pollution et alimentation déséquilibrée n’épargnent pas votre joli minois.

L’effet rebond de la rentrée : l’ennemi de toutes les peaux

À la rentrée, c’est un autre phénomène qui se produit, nommé « effet rebond ». Son explication est simple : en été, l’épiderme s’assèche sous la chaleur et s’épaissit pour se protéger des UV. Mais quand le train-train quotidien recommence, la peau reprend son état habituel et libère le sébum mis en réserve durant les vacances.

Les peaux dites « normales » ou « sèches » peuvent alors constater un effet luisant sur la zone T et quelques imperfections. Dans ce cas, l’application d’un soin local anti-spot, comme le SOS Imperfections de Phyt’s, est conseillée. Grâce à son cocktail d’huiles essentielles purifiantes, il cible et atténue les boutons. Pratique !

 

peau grasse creme bio
 

Le rituel beauté des peaux grasses à tendance acnéique

Quant aux peaux naturellement grasses, c’est reparti pour un tour ! Il faut de nouveau adopter un rituel beauté spécifique :

  1. Assainir sa peau matin et soir avec la Mousse nettoyante Pureté, sans savon et aux agents tensio-actifs doux.
  2. Appliquer le Fluide Matifiant ou la Crème matifiante Pureté le matin, pour hydrater (oui, la peau grasse aussi a besoin d’hydratation !) et matifier la peau.
  3. Appliquer le Sérum Pureté avant de se coucher, un véritable concentré d’huiles essentielles qui purifient l’épiderme.
  4. Une à deux fois par semaine, appliquer le Masque gommant Pureté, un soin 2 en 1 qui concentre les bienfaits d’un masque et l’efficacité d’un gommage. Sa poudre d’ambre, à la douce action exfoliante, désincruste les pores, ses trois argiles associées au charbon végétal absorbent immédiatement impuretés et sécrétions sébacées, tandis que ses huiles essentielles au pouvoir purifiant assainissent la peau.

Une routine beauté qui vous fera profiter d’essences actives et naturelles qui ciblent précisément les problématiques des peaux grasses.

Le masque boue, c’est tendance…

Pour compléter votre routine beauté et lutter contre la peau grasse, ne lésinez pas sur les moyens ! Phyt’s vous propose un soin adapté en institut pour optimiser l’efficacité de votre rituel : le Soin Aromaclear.

Le plus de ce soin ?

Son masque boue aux trois argiles (blanche, jaune et verte), au charbon végétal et aux huiles essentielles. Il absorbe immédiatement l’excès de sébum, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l’apparence des imperfections. Le tout pendant que vous fermez les yeux dans une ambiance douce et détendue…

 

peau grasse masque bio
 

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *