Spécial programme anti-âge de la rentrée

Carole Draignau

Esthéticienne Phyt’s

Le 21 septembre 2016

Après un été où il fut si bon de profiter des journées ensoleillées, notre peau accuse le coup.
Rides plus marquées, petites taches… ces constats ne sont pas réjouissants ! C’est le moment de suivre un programme anti-âge pour redonner matière et éclat à votre peau. Profitons de la rentrée pour faire le plein d’astuces et de vitalité pour notre peau.

Des soins ciblés pour dompter les signes du temps

Geste n° 1 : une peau relaxée par un soin anti-âge en institut

Le rayonnement solaire favorise les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Perte de tonicité, relâchement… La peau a besoin d’être hydratée et revitalisée par un cocktail de vitamines.
Pour démarrer le programme, je recommande le soin Multi-Vita aux actifs puissants agissant contre les signes du vieillissement cutané pour redynamiser votre peau. Véritable soin tenseur anti-âge aux huiles précieuses bio, son modelage exclusif aux baguettes cible précisément les rides, pour une action renforcée.
Après cette petite pause détente, retrouvez une peau relaxée plus ferme et un teint lumineux.

Soin anti age phyt's

Geste n° 2 : une crème antitaches pour les peaux les plus marquées

Selon le niveau d’exposition, il est possible d’observer l’apparition de petites taches brunes à la fin de l’été. Cette réaction est due à un dérèglement des mélanocytes qui produisent trop de mélanine (substance responsable de la coloration de la peau), ce qui provoque des lentigos solaires.
Une fois présents, les lentigos ne disparaîtront pas, mais il est possible de les atténuer sur le long terme grâce aux crèmes anti-taches. Essayez le concentré anti-taches qui, grâce au complexe PWE®, ralentit la mélanogenèse et cible les taches pigmentaires tout en prévenant le vieillissement cutané.
Pour une action plus efficace, appliquez-le localement par massage matin et soir, avant d’utiliser votre soin quotidien.

Geste n° 3 : un soin éclaircissant pour illuminer et unifier votre peau
Pour les peaux les plus marquées, complétez l’action de la crème anti-taches par l’application d’un soin éclaircissant. La gamme White Bio Active propose des crèmes de jour et de nuit également dotées du complexe PWE® qui atténue les taches brunes.
Je conseille aussi ce soin doux et délicat aux femmes ayant développé un masque de grossesse.
Jour après jour, le nombre de taches paraît réduit, le teint est unifié, la peau est protégée et retrouve sa luminosité naturelle.

 

gamme anti age bio phyt's

S’hydrater et revoir son alimentation

Afin de compléter l’action des crèmes anti-âge, adoptez la « beautyfood » et hydratez-vous pour faire le plein d’anti-radicaux libres et d’antioxydants.
Misez sur des fruits peu caloriques et de saison comme les framboises, les groseilles, les mûres, les myrtilles, mais pensez aussi aux courges, choux ou brocolis, puisque tous ces aliments riches en antioxydants contribuent à prévenir le vieillissement cellulaire.
Privilégiez les poissons gras (maquereau, thon, saumon), sources de protéines et d’acides gras essentiels, favorables au renouvellement des cellules de la peau.
Commencez par exemple votre journée en buvant un grand verre d’eau avec un peu de jus de citron. En plus de l’effet détox bon pour votre teint, vous démarrez la journée en faisant le plein de vitamine C !

Un peu de gym faciale pour tonifier

Pour renforcer l’action des crèmes antirides, rien de tel qu’un peu d’exercice pour raffermir votre peau !
Saviez-vous que votre visage compte plus de cinquante muscles ? À partir d’un certain âge et en fonction de votre mode de vie (soleil, tabac, stress…) certaines parties du visage se relâchent. Basée sur la relaxation, la gym faciale permet de raffermir ces muscles et favorise la circulation sanguine pour une peau repulpée.
Voici un petit exercice simple à faire chez soi tranquillement, devant la télévision, lorsque personne ne vous regarde 😏
Prononcer « OX » exagérément 15 à 20 fois de suite, afin de tonifier le muscle orbiculaire des lèvres. Je recommande cet exercice pour prévenir la peau fripée autour de la bouche et aux personnes dont l’ovale du visage s’affaisse.

 

Mon astuce anti-âge

Prendre soin de sa peau, c’est aussi savoir adopter les bons gestes en étant délicate. Il faut toujours appliquer sa crème anti-âge en remontant et en caressant sa peau, sans trop appuyer.
L’astuce : appliquez votre soin en réalisant un massage du bout des doigts pour rebooster votre circulation sanguine et obtenir un effet « lifté » en quelques minutes seulement. Partez du centre de votre visage (au niveau des ailes du nez) et remontez délicatement vers les tempes. Renouvelez ce geste en partant du coin extérieur de la bouche puis en partant du menton.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *