Tendances de l’automne-hiver : nos 5 coups de cœur mode éthique repérés sur Instagram

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 4 novembre 2016

L’automne est là… l’air frais et humide le matin, les couleurs chaudes de la nature, l’envie de cocooner et aussi d’ajuster son dressing.

Sans avoir besoin de renouveler complètement votre garde-robe (pensons « durable » 😉) misez sur quelques pièces et accessoires pour adopter une nouvelle allure.

Voici notre carnet de tendances mode automne-hiver 2016.

L’indémodable petite jupe de velours.

vetement tendance phyt's

 Le velours est la matière phare de cet hiver. On craque sur cette petite jupe Jan’n June en coton bio certifié GOTS (toute la chaine de production y compris les teintures sont certifiées non toxiques). La blogueuse Alias Louise l’adopte en look « écolo-éthique » décontracté, qu’on adore !

Du rouge pour se réchauffer

pull rouge tendance phyt's

Un petit pull en coton bio L’Herbe Rouge à porter en version chic avec une jupe ou décontractée associé à un jean. On aime le modèle rouge retenu par Manon d’Happy New Green, qui dynamisera et réchauffera notre hiver.

L’élégance est dans le sac

sac-phyts

Hello it’s Valentine craque cet automne pour la collection capsule entre Bocage et Antik Batik. Des produits équitables créés à partir d’un processus de fabrication artisanal.

On a flashé sur le sac Dream, touche finale pour un look « hippy chic » en soirée.

Peu encombrant, vous pourrez y glisser votre crème mains et ongles pour protéger vos mains des agressions du froid cet hiver.

Le col lavallière pour un look retro

look retro phyt's

Le col lavallière revient sur les podiums et fera partie des tendances mode à ne pas manquer cet hiver ! Il s’adaptera à tous vos looks selon les associations que vous ferez.

On a repéré cette blouse en bambou et coton bio chez Eros et Agape marque française qui utilise exclusivement des matières écologiques transformées en France ou en Europe.

Tendance mode hiver jusqu’au bout des pieds

 bottes tendance phyt's

Pour un look automnal au top, on mise sur les bottines Vegan Matt & Nat. Conçues en cuir végétalien 100% polyuréthane, ce modèle se décline en plusieurs teintes. Fines, élégantes et surtout intemporelles, ces bottines sont à porter gambettes à l’air ou en pantalon, toutes les associations sont permises :).

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *