Tendances de l’été : Nos 5 coups de cœur mode éthique repérés sur Instagram

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 23 mai 2016

« Naturelle & Tendance ». Deux termes forts et indissociables pour PHYT’S. Deux mots qui tracent l’esprit du blog ; résolument tourné vers une féminité qui respecte le vivant. Et en parlant de femmes trendy et portées sur la mode et la beauté naturelle, nous avons parcouru le réseau social le plus inspirant du moment pour dénicher chez les blogueuses Mode quelques perles à accrocher dans nos dressings d’été. C’est parti pour un mini tour des tendances mode été 2016, version « green » !

1- Tendance Mode Été indémodable : la robe longue en lin

La fameuse blogueuse Et Pourquoi Pas Coline vient de sortir une collection capsule chez Ekyog (la marque française de vêtements chics et bio) ! Parmi les jolies pièces légères et élégantes, on a repéré cette adorable robe très facile à porter. D’un joli jaune moutarde, on aime sa coupe longue et sa matière (lin équitable).

 mode ekyog tendance 2016

2- Le détournement d’un grand classique : la chemise

Vue sur les podiums, la chemise se décline cet été en version robe. À fines rayures et sans manches, cette élégante chemise Peopletreeuk, portée avec classe et décontraction par la blogueuse Alias Louise, est en coton bio, fabriquée à la main de façon éthique.

Chemise tendance été 2016

 

3- Les chaussures argentées et dorées : une tendance mode de l’été 2016

Avec un jean en journée ou une tenue habillée le soir, la chaussure argentée ou dorée est véritablement l’accessoire « Wahou » qui fera toute la différence ! Les fashionistas « cruelty free » l’ont choisie chez Beyond Skin, une marque de derbies, escarpins et ballerines vegan (sans cuir).

Mode 2106 tendance chaussures


4- Du rose pâle pour un sac à main sophistiqué…
 

Les blogueuses adorent cette marque canadienne : Matt & Nat. Leurs sacs très stylés sont fabriqués avec du plastique recyclé, sans cuir, et dans des conditions éthiques et sociales très strictes. Cet été, la blogueuse Happyngood a craqué pour le très sobre sac à main rose poudré (parfait pour aller travailler).

Tendance été 2016 sac à main

tendance sac à main 2016


5- … et du rose flashy ultra tendance pour la pochette qui ne nous quittera pas de l’été !

Sur la Croisette à Cannes ou pour une sortie nocturne, on opte pour une petite pochette rose très féminine. Celle de la marque La Bante London est certifiée vegan par l’association PETA.
Raffinée et à la fois facile à porter avec toutes sortes de tenues de jour, comme de nuit, la pochette en version rose bonne humeur est à croquer… À assortir avec le tout nouveau gloss PHYT’S Rose Bonbon ! 😉

Tendance printemps été Mode Beauté

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *