Tous les bienfaits du massage au cœur des soins en institut

Dominique Cassou-Couet

Responsable Formation Esthéticiennes

Le 20 mars 2019

Le massage est une pratique ancienne et universelle dont les bienfaits sont désormais scientifiquement prouvés : équilibrer l’organisme, se libérer des tensions nerveuses, réduire le stress, éliminer les toxines, assouplir les muscles et retrouver de l’énergie, tonifier le corps tout entier.
Chez Phyt’s, nous avons placé cette pratique au cœur de nos soins en institut : baguettes, bambous… Découvrez ces techniques originales aux multiples bienfaits beauté : attention, cela risque de vous faire envie !

Le modelage de Bienvenue, la signature des soins Phyt’s en institut

Depuis les origines, tous les soins Phyt’s en institut débutent par un modelage de Bienvenue qui est pratiqué à sec sur le visage et le cou, pour une plus grande précision.
Le modelage associe techniques manuelles relaxantes et drainantes pour favoriser la détente de la cliente dès le début du soin et la pénétration des produits appliqués par la suite. Il intensifie les bénéfices du soin, pour des résultats plus visibles.
Un pur moment de détente très apprécié par nos clientes.

À chaque soin son massage spécifique

Pour la majorité des soins visage (Soin Aqua Phyt’s, Soin White Bio-Active, Soin Énergie Vitale, etc.), la Naturo-esthéticienne suit un stage au sein de notre Centre de formation pour assimiler un modelage spécifique Lympho-énergétique au moment de l’application du sérum huileux.
Elle procède en trois temps : une phase détente, une phase active avec mouvements repulpants et digitopuncture inspirée du shiatsu.

bienfaits massage

En parallèle, au fil des innovations produits et pour viser une efficacité maximale, nous avons mis en place des modelages spécifiques adaptés pour maximaliser les résultats des soins.
Ainsi, pour le Soin Multi Vita anti-âge, j’ai proposé, pour favoriser l’action antirides, un modelage aux baguettes pour optimiser le modelage Lympho-énergétique Anti-Âge. Ce modelage spécifique très précis provoque un afflux de sang au niveau de la ride qui est, pour ainsi dire, repulpée. Cette technique prépare idéalement la peau aux produits suivants.

Le Soin Panacée, quant à lui, débute par le modelage de Bienvenue, suivi d’un massage mécanique resculptant avec l’appareil Dermophyt’s qui travaille sur les tissus en profondeur. Nous resculptons le contour du visage et nous repulpons la peau.
La vibration apporte une sensation d’apaisement et de relaxation tout en revigorant la peau.
Il se poursuit par un modelage manuel Anti-Âge global sur l’ensemble du visage, du cou, du décolleté et du cuir chevelu.
C’est l’alliance parfaite de l’efficacité Anti-Âge et d’une détente extrême, pour un double effet liftant.
Des manœuvres spécifiques apportent véritablement une tonification musculaire, pour une peau plus ferme et détendue. La peau est régénérée et liftée.

Quant à notre soin anticellulite, Minceur Bio-Active, il est d’autant plus efficace qu’il s’assortit d’un massage au bambou associé à des manœuvres actives.
Les gestuelles spécifiques permettent d’agir sur la dynamique des fluides : lymphe, sang et liquides interstitiels, favorisant ainsi la libération des toxines, des déchets et la régénération cellulaire. Le soin Minceur Bio-Active permet de déstocker les graisses et de combattre la peau d’orange.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *