Week-end nature en hiver et cocooning en amoureux

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 8 décembre 2016

Envie d’un break pour se ressourcer, se reposer en amoureux ? Nous vous avons déniché quelques idées de week-end nature pour vous détendre, cocooner ou prendre le grand air en profitant des plaisirs de l’hiver.

1. Cocooner dans les arbres

Quitter le sol et se déconnecter le temps d’un week-end… c’est possible au cœur de la Dordogne, dans une cabane perchée dans les arbres ! À proximité de Monpazier, dans un parc de 12 ha, venez découvrir une des cinq cabanes perchées à 7 m de haut et tester de nouvelles sensations lors d’une nuit atypique !

Au cœur de la nature, l’ambiance feutrée et chaleureuse des cabanes et l’environnement paisible du lieu sont propices à l’évasion. Vous pourrez aussi vous faire dorloter à l’institut de beauté qui a choisi la gamme Phyt’s pour ses soins certifiés bio et 100 % d’origine naturelle.

Profitez de l’institut complètement privatisé pour tester les soins et massages Bionatural. Vous pourrez aussi vous détendre dans le spa avec vue sur la campagne ou lors d’une séance de sauna.

Rémi GIPOULOU, responsable du site, indique avoir privilégié une marque proposant des produits en harmonie avec le cadre et l’esprit des cabanes. « J’ai l’habitude de travailler avec des entreprises locales respectant la nature. Phyt’s propose par ailleurs une large gamme de produits et soins de qualité qui répondent aux attentes de notre clientèle. »

Idée cadeau pour les fêtes : offrez à vos proches des bons cadeaux pour un week-end ou un soin !

cocooner

2. Le charme des vieilles pierres au cœur des Cévennes

Se détendre en marchant à travers les vignes et les bois et profiter des magnifiques paysages des Cévennes. Si vous optez pour un week-end zen, vous pourrez cocooner et goûter aux massages thaï au Mas d’Alphonse. Cette demeure vigneronne de caractère propose des chambres d’hôtes chics et cosy, avec cheminée et spa balnéo. Ce lieu dédié à la détente et aux massages zen de Thaïlande offre également une table d’hôtes qui vous fera découvrir quelques spécialités thaï.

coup de coeur phyt's

3. Week-end cocooning en yourte pour un dépaysement total

Dans une atmosphère zen, au cœur des vignobles charentais, venez vous ressourcer quelques jours dans une yourte charentaise. Chauffé au poêle à bois dans une ambiance chaleureuse, cet habitat traditionnel des nomades d’Asie centrale est l’occasion d’expérimenter un week-end en harmonie avec la nature.

weekend insolite

4. Larguez les amarres vers Belle Île pour une remise en forme

S’isoler quelques jours à Belle Île, en lâchant prise et en profitant de l’air iodé pour se ressourcer et changer de rythme. Balades sur les sentiers côtiers, golf, vélo… nombreux sont les loisirs proposés sur la plus grande île bretonne.

Pour oublier le stress du quotidien et vous délasser dans un cadre naturel et sauvage, choisissez un séjour en Thalasso 😉.

5. Séjour paisible à La Clusaz pour les amateurs de grands espaces

S’évader, se dépenser, respirer ou cocooner… tout est possible à La Clusaz !

Au cœur des Alpes, en Haute-Savoie, ce petit village montagnard vous offre un large choix d’activités : les sports de glisse, des balades pédestres en pleine nature, la découverte du village et de ses commerces ou un moment de détente à l’espace aquatique…

Dans un décor typiquement montagnard, l’hôtel Carlina vous promet un séjour paisible à proximité de tous les loisirs de la station. Ce cadre douillet et intimiste répondra à toutes vos attentes, pour vous dépayser et vous ressourcer au grand air de la montagne.

idées weekend

 

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *